Son leadership va sans dire, celui là détermine sa ténacité dans toutes les actions qu’il mène. Il est devenu plus fort au moment où même ses plus proches pensaient qu’il est affaibli. Depuis un bon moment, il n’a jamais cessé d’étonner.
Sa sérénité démultipliée par la modestie et caractérisée par la courtoisie, amène ses détracteurs à le porter dans leur cœur avec l’amour inimaginable.
On ne fait pas la guerre du destin, elle se fait toute seule car elle est l’émanation et la volonté du Tout-Puissant le bon Dieu. Les manœuvres dilatoires ne sont que des engrais devant permettre d’accomplir la volonté suprême.
C’est pourquoi, contre vents et marées l’Homme est resté droit dans ses bottes pour attendre le moment venu. Les retraits de la course ne sont à l’issue du pouvoir d’aucun, plutôt l’effet de la bénédiction parentale de M. Souaré.
Ces retraits ne signifient nulle part la malédiction de ceux qui se retirent mais plutôt, ils acceptent la volonté suprême. Ceux là qui s’entêtent, verront de toutes les façons, le soleil se lever et ne pourront en aucun cas empêcher Monsieur Souaré.
Je veux dire à Antonio Souaré, l’incarnation de la volonté suprême, d’agir quand-il s’agit de l’intérêt des Guinéens, d’éviter le favoritisme et de miser sur l’excellence et l’esprit vers le résultat.
Mes félicitations, mes encouragements et mes remerciements à vous, Antonio Souaré.
Mohamed Konate
Sociologue analyste