En commentant ce lundi 29 mars 2021, l’actualité politique et sociale en Guinée depuis la Côte d’Ivoire où il se séjour, le président de l’UFR est revenu sur la demande de Cellou Dalein qui appelle à une union sacrée des forces vives pour stopper Alpha Condé, dans l’émission Mirador sur les ondes de la radio FIM Fm.
Selon l’ancien haut représentant du chef de l’État, Cellou Dalein ne peut pas quitter le FNDC et appeler par la suite, à une union sacrée des forces vives de la nation.
Extrait choisi
” Les forces vives de la nation ? Mais le FNDC a été créé pour cela, c’était les forces vives pour faire face à l’autocratie qui était en train de se mettre en place. Je ne sais donc pas de quel appel il s’agit. Nous nous sommes tous retrouvés dans le FNDC avec cet objectif. Alors, on ne peut pas quitter le FNDC et revenir le lendemain pour dire il faut se réunir encore. Le FNDC est là, je crois que c’est un creuset pour nous tous. Ils ont dit pour le moment comme nous en avons discuté, nous avons donné un caractère plus société civile à cela, mais la lutte continue. (Vous n’entendez donc pas l’appel d’Elhadj Cellou Dalein Diallo ?, ndlr). Nous avons lancé les mêmes appels, le FNDC a lancé des appels. Je pense qu’il ne s’agit pas d’un appel de Paul ou de Pierre. Il s’agit de faire ne sorte que ceux qui sont opposés à cette situation qui se sont retrouvés dans le FNDC, puissent se retrouver et continuer le combat. Le combat est aujourd’hui beaucoup plus société civile, mais ça veut dire que ça touche directement nos compatriotes “.
Mosaiqueguinee.com