Après la violence policière exercée cet mardi après-midi contre Oumar Sylla, Djanii Alfa, Billo Bah, alors qu’ils étaient en conférence dans les locaux du FNDC à Bonfi Ratoma, l’Organisation guinéenne pour la défense des droits de l’homme et du citoyen (OGDH) exprimé son indignation par rapport à cette façon de faire des agents des forces de sécurité guinéennes.
Pour Alseny Sall, ce comportement des forces de police prouve que la Guinée est encore dans le même système que le précédent.
« Cela démontre que le système n’a pas changé, c’est toujours le même système de gouvernance que nous avons tout le temps dénoncé qui continue à sévir dans notre pays. C’est une situation très regrettable dans la mesure où ce qui s’est passé nous rappelle des situations très difficiles que nous avons traversées il y a moins d’un an et que c’est les mêmes pratiques qui continuent, c’est très déplorable. L’OGDH exprime toute son indignation et condamne avec la dernière énergie les violences policières perpétrées contre les responsables du FNDC. Nous appelons le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya qui est à ce stade le garant de la transition, à garantir le droit et la liberté des citoyens notamment le droit à l’intégrité physique et aussi à la présomption d’innocence, parce que nous avons des lois dans ce pays »,a fermement indiqué Alseny Sall, responsable de la communication de l’OGDH.
Al Hassan Djigué