L’OGDH dénonce l’arrestation de Mamadou Billo Bah, responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC.
Alseny Sall, responsable en charge de la communication de cette organisation pense que le responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC a été interpelé à cause de ses activités citoyennes.
« C’est avec beaucoup de préoccupation que nous avons pris cette nouvelle car vous le savez M. Billo BAH est un citoyen très engagé pour la défense des droits et libertés des citoyens, notamment à travers la plateforme citoyenne, le Front National pour la défense de la Constitution (FNDC). Pour le moment, nous n’avons pas suffisamment d’informations sur les motifs de son arrestation. Mais, tout porte à croire qu’il a été arrêté à cause de ses opinions et activités citoyennes ».
L’activiste et militant des droits de l’homme estime que l’arrestation de ce leader du FNDC n’a pas respecté la forme. Il invite la junte du CNRD à mettre fin au harcèlement judiciaire contre les défenseurs des droits de l’homme.
« C’est pourquoi nous déplorons cette manière d’arrestation opérée en violation des règles et procédures définies par nos textes de lois. C’est une pratique qui rappelle des situations difficiles que nous avons vécues lors du régime précédent. Nous rappelons que la liberté d’opinion et d’expression sont garanties par nos lois. A ce titre, nous appelons aux respects des droits de Billo BAH et à l’arrêt du harcèlement judiciaire contre les militants pro-démocraties », a lancé Alseny Sall, chargé de communication OGDH.
Mamadou Billo Bah a été arrêté samedi en marge d’une réunion avec des acteurs de la société civile vant d’être conduit à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
Mosaiqueguinee.com