Depuis cet après-midi, le chargé à l’implantation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla Foniké Manguè, a été mis aux arrêts par les agents de la police judiciaire.
Même si les motifs (officiels) de cette arrestation ne sont pas encore dévoilés, l’acte sonne comme une manœuvre visant à casser l’élan de ce jeune, connu pour son engagement dans le combat contre un éventuel changement de constitution en Guinée.
Selon Abdourahmane Sanoh, coordinateur du FNDC, structure à laquelle appartient le concerné, il est clair que c’est la politique d’intimidation qui continue sur les partisans du front.
«On a envoyé des gens sur le terrain pour vérifier. Dans tous les cas, selon nous, c’est la politique d’intimidation qui continue sur les militants du FNDC. Mais cela ne peut pas marcher. Nous défendons la Constitution guinéenne et nous la défendrons jusqu’au bout. Nous attendons d’en savoir plus. Mais il est clair qu’absolument rien ne va nous arrêter dans notre combat», a-t-il défendu.
Tout porte à croire que d’autres actions seront prises dans les prochains jours, si jamais, le jeune militant du FNDC n’est pas libéré.
MohamedNana Bangoura