Contrairement aux autres assemblées générales hebdomadaires, celle de ce samedi 26 janvier, a pris un gros retard par rapport à l’heure habituelle de démarrage.
Un retard dû au peu d’affluence enregistré ce jour. Les responsables du parti, obligés de patienter, à l’attente de quelques rares militants qui se désiraient.
A l’absence du président Dr Ousmane Kaba et des premiers responsables du parti, c’est un des membres de la coordination, qui accordé une courte interview aux journalistes présents au siège.
«Aujourd’hui, quand vous prenez la Ceni d’hier et celle d’aujourd’hui, il n’y a pas de changement. Seul le nombre qui fait la différence et je pense que ce sont les mêmes réalités qui vont se répéter dans les années à venir. C’est plutôt une ancienne CENI dans une nouvelle appellation», a décliné Kaba Ibrahima.
Cette faible affluence des militants, s’expliquerait par le fait que le président du parti, Dr Ousmane Kaba, séjourne à Kamsar, mais aussi par la journée d’assainissement imposée par le gouvernement.
Aissata Barry