Ibrahima Sory Diallo, reste toujours droit dans ses bottes en ce qui concerne la reconnaissance de Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition.
Dans une interview accordée à un de nos reporters, le président du parti ADC-BOC, député de la 9ème législature a évoqué les raisons de cette contestation.
“La reconnaissance du chef de file de l’opposition par le président de la 9ème législature n’est qu’une reconnaissance individuelle. Ce n’est pas une reconnaissance de l’Assemblée nationale (…). Il est le chef de file de l’opposition et le porte-parole attitré de l’opposition. Donc, lorsqu’il est le porte-parole attitré, toute mesure qu’il doit engager, il doit contacter tous les partis politiques qui se réclament de l’opposition. S’il ne l’a pas fait, il a utilisé seulement un groupe parlementaire dont il n’est même pas majoritaire. Je pense que cela constitue un dérapage (…). Il est dit dans une de nos dispositions que l’Assemblée nationale désigne le chef de file de l’opposition et il sera entériné par le président de la République. Donc, ne nous on a pas fait une réunion du bureau pour décider effectivement, s’il faut entériner cette décision. Si le président de l’Assemblée nationale dit que l’Assemblée prend acte, cela ne veut pas dire qu’il est automatiquement le chef de file de l’opposition… Je ne peux pas le reconnaître comme étant légaliste”, a fait savoir Ibrahima Sory Diallo
Mama Adama Sylla