A quelques heures de l’interrogatoire de l’ancien président de l’assemblée nationale de son lit de malade à l’hôpital Sino-guinéen, Amadou Damaro Camara puisqu’il s’agit de lui, ne se porte toujours pas bien. C’est du moins, ce qu’a confié son avocat ce mardi.
Au chevet de l’ancien patron de la 9ème législature, Me Santiba Kouyaté déclare que son client fera un effort si les dispositions de l’article 484 sont respectées.
« Je suis déjà à l’hôpital Sino-guinéen. Monsieur Amadou Damaro Camara ne va pas bien. Si les dispositions de l’article 484 sont respectées, Monsieur Damaro, s’il le pourra, il va faire un effort mais dans le cas contraire, franchement ce n’est pas facile parce qu’il est vraiment malade. Vous savez pour être soumis à un interrogatoire, il faut être dans les conditions sanitaires requises pour cela », a-t-il indiqué dans un bref entretien.
Placé en détention préventive depuis fin avril 2022, l’ancien chef de la majorité présidentielle, devenu président de l’assemblée nationale, est poursuivi par l’agent judiciaire de l’Etat pour un détournement présumé de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction de la clôture du futur siège du parlement guinéen.
Mosaiqueguinee.com