Selon les informations obtenues par mosaiqueguinee.com, le jeudi 18 février, Ousmane Gaoual Diallo a été interrogé par le pool des magistrats instructeurs en l’absence de ses avocats.
L’ancien député uninominal de Gaoual se serait résolu à garder le silence face aux juges pour protester contre ce qu’il considère comme une violation de son droit à l’assistance d’un avocat de son choix.
En détention préventive depuis plus de 4 mois à la plus grande maison d’arrêt de la capitale, l’ancien député uninominal de Gaoual ainsi que ses camarades, figures de l’opposition changent donc de stratégie face aux juges d’instruction que plus rien ne semble désormais arrêter, dans le cadre des interrogatoires dans cette affaire politico-judiciaire à retentissement international.
D’après le Collectif des avocats de la défense qui a suspendusa participation dans les différentesprocédures concernant ces opposants détenus, les agissements des juges d’instruction leur donnent raison en ce sens qu’ils ne devraient pas servir de caution à une parodie.
Mosaiqueguinee.com