Ça y est! Badra Koné a officiellement lancé son mouvement politique ce samedi 04 juillet 2020, à Conakry. Il s’agit de la Nouvelle Génération Politique, NGP en sigle.
A la faveur d’une cérémonie de célébration du baptême de feu dudit mouvement, en présence de certain leaders du FNDC notamment Ibrahima Diallo, Aliou Bah du model, Ismaël Condé de l’UFDG… Le vice maire de Matam a mis l’accasion à profit pour réitérer publiquement son appartenance au FNDC, front opposé à l’idée d’une nouvelle constitution en Guinée.
«Je suis encore du FNDC et je ne saurai quitter d’autant plus que la victoire de sa cause est proche. Notre mouvement politique émet l’intention de devenir membre du FNDC et nous entrevoyons de discuter avec ces responsables des modalités de notre intégration dans cet ensemble de la défense de la cause justeet républicaine. Le FNDC est la seule entité qui se bat pour un idéal juste, celui de la défense de la constitution du 07 mai 2010, consacrant l’alternance démocratique qui est gage de la stabilité dans notre pays et dans la sous-région. L’alternance, c’est aussi l’aspiration des guinéens, notre aspiration »,a-t-il expliqué dans son discours de circonstance.
Devant ses invités, Badra a martelé que le mouvement politique quoique naissant va très rapidement se lancer dans le débat d’idées mais aussi dans l’animation de la vie politique nationale.
Et dans les prochains jours, une demande d’agrément sera soumise au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, en vue d’élever le mouvement en parti politique.
«Nous espérons que nous aurons un agrément et qu’aucune entrave ne sera faiteà la réussite de nos événements futurs en tant que parti politique. Les lois de la république consacre le multipartisme. Nous espérons que les autorités sauront les appliquer et que nous obtiendront dans les brefs délais notre agrément afin de participer aux joutes électorales», a-t-il indiqué.
Alhassane Fofana