Après le scandale du naufrage d’une barge de l’entreprise et après avoir été autorisée à reprendre ses activités par le ministère des mines, Bel air mining décide de se séparer du cadre guinéen le plus haut placé dans l’entreprise.
Selon nos informations, l’entreprise qui exploite la bauxite du côté de Boffa aurait pris l’initiative de rompre conventionnellement le contrat qui le lie à son directeur général adjoint.
Mamadou Saidou Bah puisqu’il s’agit de lui qui se serait opposé à la non dissimulation de l’information relative au naufrage de la barge le 10 juin 2023, a déjà reçu une lettre l’invitant à discuter des modalités d’une rupture à l’amiable du contrat dès le 03 aout dernier.
Une première réunion s’est tenue dans ce sens la semaine dernière. On apprend que c’est un montant dérisoire qui aurait été proposé par l’entreprise en lieu et place d’un montant conséquent sur les trois années de contrat encore à passer au sein de Bel air mining. Son contrat signé en 2021 court jusqu’en 2026.
Aux dernières nouvelles, l’Inspection générale du travail a aussi été informée et tenterait en ce moment une médiation.
Nous y reviendrons !
Mônêmoundomma