Après que l’ANAD et l’UFDG, aient brandi un bilan positif de son appel à manifester hier contre l’arrestation et l’incarcération de ses membres, le camp d’en face lui, se dit satisfait de la maturité du peuple. C’est l’avis d’Alhousseine Makanéra Kaké.
« J’ai un sentiment de satisfaction parce que je comprends que le peuple de Guinée veut maintenant la paix, la tranquillité et le développement. Ce qui fait que qu’il a observé l’ordre et la discipline personne n’est sortie. Et on a compris que, ceux qui fermaient les boutiques le faisaient beaucoup plus parce qu’ils avaient peur des représailles que parce qu’ils aiment ce que l’opposition demandaient», s’est réjouit Alhousseiny Makanera Kaké.
Par ailleurs, le leader du parti FND et membre de la CODEC, estime que cette manifestation est plus une victoire pour le peuple que pour les opposants.
« Tous les fauteurs de trouble sont arrêtés ou sont en fuites et vous avez vu que les gens n’ont pas eu peur. Je ne dis pas que tous ceux qui sont arrêtés sont fauteurs de trouble, mais j’estime que parmi certains d’entre-eux se trouvent des fauteurs de trouble, il n’y pas eu de trouble parce qu’ils n’étaient pas là. C’est une journée réussie pour la Guinée et un échec pour ceux qui sont contre le développement de la Guinée c’est à dire l’opposition», a-t-il laissé entendre lors de l’entretien qu’il a accordé ce jeudi à mosaiqueguinee.com.
Hadjiratou Bah