Depuis le limogeage du préfet Tidiane Soumah, suite à un décret du Président de la République, pris la semaine dernière, les activités administratives tournent au ralenti à Boffa.
Depuis, de nombreux jeunes et femmes, restent mobilisés et continuent d’exprimer leur désapprobation face à la décision du Chef de l’Etat révoquant Tidiane Soumah, de son poste de préfet de Boffa.
Malgré la forte implication des sages et des autorités, qui ont multiplié les réunions avec les populations, les esprits sont loin de s’apaiser.
A leur tour, des femmes de la commune urbaine, habillées en rouge et munies de pancartes sur lesquelles, on pouvait lire ‘’Tidiane moussigama’’, ont manifesté, ce jeudi 29 août 2019, à travers une marche pacifique, en scandant des propos contre le limogeage de leur ‘’bien-aimé’’ préfet.
Une femme manifestante, qui a préféré garder l’anonymat, a évoqué les raisons de leur protestation.
«Nous manifestons aujourd’hui pour montrer à l’opinion nationale que nous ne sommes pas contentes du limogeage de notre préfet. Si ailleurs, la population demande le départ de leur préfet, celle de Boffa demande que le leur rester, parce qu’il est bien», a-t-elle soutenu.
Fodé Makinssy Soumah