Hostile aux actions du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), ces derniers mois, Bogola Haba, ancien membre de l’ANAD n’approuve pas le nouvel appel à manifester des membres dudit front.
Selon le coordinateur général du FNDT, le moment n’est vraiment pas propice pour un quelconque mouvement, au regard des violences enregistrées lors de la précédente manifestation.
Surtout, ajoute-t-il, que le FNDC n’a plus sa raison d’être.
« Nous notre position n’a pas changé. Nous avons dit que ce n’est opportun. Il n’est donc pas nécessaire d’organiser des manifestations violentes comme celle que nous avons connu le 28 juillet dernier, bien que celles-ci aient été délocalisées. Nous pensons qu’il est important pour ces manifestants de renoncer, parce que ce sont des manifestations de résistance aux changements et non des manifestations justifiées. Les réformes engagées sont là et les activités menées pendant cette transition sont plus ou moins acceptées par tout le monde. Il faut juste qu’on mette la pression pour que ces activités soient bien exécutées. Nous avions dit depuis le mois de mars que le FNDC n’existe pas. Pour nous, le ministre Mory Condé ne fait que rappeler à l’ordre vue les manifestations violentes précédentes. Encore une fois, pour nous le FNDC n’a plus sa raison d’être », a-t-il laissé entendre.
Mama Adama Sylla