De nombreux revendeurs quittent progressivement le marché “400” à Yomboya, nouvellement construit.
Ils disent qu’ils ne reçoivent point la visite de clients pour procéder au négoce, à l’image de l’ancien marché Hangar.
«On ne peut pas rester au marché de 400 à Yomboya, il n’y a rien là-bas, je suis restée pendant une semaine, mais il n’y a pas la clientèle, mes amies mon vite laissée pour aller au marché hangar, moi j’ai voulu rester pour ne pas violer la loi de nos responsables, mais finalement j’étais obligée de rejoindre ma place habituelle, parce que c’est à travers la vente que je gagne la nourriture de mes enfants » a expliqué hier jeudi 8 Avril, une des femmes rencontrée sur place par le correspondant de mosaiqueguinee.com.
Même son de cloche chezIbrahima Bah, revendeur de lunettes et de montres qui a dénoncé un problème d’espace dans ledit marché.
« Au marché 400 à Yomboya, il n’y a rien là-bas et c’est ici au marché hangar qu’on gagne la clientèle, mais ils viennent nous chasser ici, ils ont retiré de l’argent aux gens pour les recaser au nouveau marché sans pouvoir les satisfaire, il n’y a pas d’espace dans ce nouveau marché et c’est difficile de rester s’il n’y a pas de vente », a-t-il expliqué.
A ce jour le contingent continue à revenir progressivement au marché central, où la clientèle se gagne facilement, à en croire les marchands.
Il faut noter que ces lors des opérations de déguerpissement à Boké, que le marché central de Boké, a été délocalisé à Yomboya.
Seydouba Bangoura