De l’huile de vidange déversée sur la route, des pneus brûlés, la rentrée de la ville de Boké est sous tension ce lundi soir 07 septembre 2020.
Depuis 18h, des jeunes manifestent au quartier Yomboya pour réclamer justice après la mort du jeune Boubacar Barry, âgé de 18 ans environ, qui aurait été tué suite à la poursuite des agents de la police dans une opération de ratissage.
Mais comment Boubacar est-il mort?
Une source proche de la police rapporte que le jeune est tombé par la nuque pendant que les agents étaient en intervention pour arrêter des présumés consommateurs de drogue, dans une maison inachevée au quartier yomboya.
C’est cette blessure à la tête qui aurait emporté le jeune homme, qui n’aura pas la chance de connaître son résultat au BEPC.
Joint au téléphone, un des frères de la victime nous raconte : «c’était la nuit du samedi que nous avons été informé vers 23h que la police a arrêté 5 jeunes dont Boubacar Barry. Nous nous sommes rendus à la police et nous avons été informés que l’une des personnes arrêtées, était à l’hôpital. Sans nous apporter plus de détails sur l’état de gravité, c’est le dimanche soir vers 19h que la police a décidé de faire évacuer le jeune après la pression de la famille. Malheureusement ce lundi, la famille a été informée que le jeune est mort à Donka», a-t-il narré.
Cette nouvelle a vite pris la ville de Boké et les jeunes ont décidé de se faire entendre pour réclamer justice.
A moment où nous mettons cet élément en ligne, des forces de sécurité sont mobilisées pour tenter de ramener le calme dans la cité.
Abdoulaye Keita