C’est un fait inédit qui s’est passé à Labé. Dans l’après-midi du vendredi 15 avril 2022, qu’un jeune d’une trentaine d’années a aspergé de l’essence sur deux enfants avant de mettre le feu sur eux, les blessant grièvement avant de s’enfuir.
Les faits se sont produits à Boléya dans le quartier Tata 1.
Les deux enfants Houleymatou et Mamadou Yero Diallo, respectivement âgés de 8 mois et 10 ans ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Labé.
Malheureusement, la fillette de 8 mois a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à ce samedi 16 Avril aux environs de 4 heures.
« Cela s’est passé comme ça. Mais, on ne peut rien contre la volonté de Dieu. Hier, on était avec les deux enfants à l’hôpital mais le bébé de 8 mois a perdu la vie aux environs de 4 heures du matin dans la nuit de ce vendredi à samedi 16 avril 2022. Mais je m’en remets à la volonté de Dieu. Seulement en ce qui concerne le présumé auteur de ce crime, je ne le pardonnerais jamais parce qu’il jouit de toutes ses facultés mentales, si il était fou ,il n’allait pas prendre la poudre d’escampette après son acte. Depuis qu’il commis ce crime, il est introuvable. Je ne pourrait jamais oublier cela parce que ces enfants sont des innocents. Il connait parfaitement ce qu’il a fait parce qu’il m’a cible. Il y a beaucoup de concessions ici à Boleya mais c’est chez moi qu’il a commis cela. Il m’a dit ouvertement qu’il a été commissionné par quelqu’un pour commettre cet acte . Maintenant, si on met main sur lui ,il pourra nous dire qui est derrière cela à part lui. Même si je continue de parler jusqu’à demain, le chagrin que j’ai au fond de moi, je ne pourrai l’exprimer. Seulement, je m’en remets à la volonté divine », explique sous le choc, Fatoumata Lamarana Boleya.
La fillette du nom de Houleymatou Diallo âgée de 8 mois a été enterré dans la matinée de ce samedi 16 avril 2022 au cimetière de Boleya.
Le présumé auteur est quant à lui, toujours introuvable.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com