La préfecture de Lola enregistre désormais deux (2) malades du coronavirus après celui notifié lundi dans le district de Gbaa, relevant de la sous-préfecture de Bossou.
Selon le directeur préfectoral de la santé, un homme a été testé positif mardi au COVID-19 après un test de diagnostic rapide.
” Au mont nimba, il y a une clinique et chaque fois, il doit y avoir des recrutements pour leurs activités au Mont, les postulants sont testés avant de les admettre puisqu’ils possèdent des kits de test. C’est dans cette routine, un jeune en provenance de Gbaa a été testé positif avant hier. Et hier, un autre cas nous a été notifié en provenance de Sèregbara. Ce qui fait un deuxième cas toujours dans la commune de Bossou”, a déclaré Aboubacar Nana Bangoura, directeur préfectoral de la santé de Lola.
Il assure que des mesures urgentes sont prises afin de recenser les personnes contactes et d’identifier la source de contamination. Quant aux patients, ils sont hospitalisés au centre de traitement épidémiologique de N’zérékoré.
Alexis Kolié