Les membres du gouvernement Mohamed Béavogui ont entamé une tournée à l’intérieur du pays pour dit-on prendre connaissance des réalités du pays profond.
Cette actualité s’est invitée à l’assemblée générale hebdomadaire du parti UFR ce Samedi.
Les cadres du bureau politique national du parti trouvent inopportune et contre-productive, cette démarche gouvernementale.
Selon le vice-président Boubacar Barry qui est monté au créneau, il y a des activités plus urgentes auxquelles l’équipe du locataire du palais de la Colombe devraient faire face.
« En réalité, je trouve cette tournée inopportune, il y a des activités plus urgentes auxquelles le gouvernement doit faire face dans l’ensemble des départements ministériel. Il suffit de mobiliser les moyens pour le faire et les personnes ressources pour l’exécuter, c’est de ça, il s’agit. Nous rentrons dans la saison des pluies, vous êtes tous témoins des travaux d’assainissement dans la ville de Conakry. Il y a des tranchées partout, la pluie arrive à grand pas. Mais, si on ne se préoccupe pas de ça maintenant et de manière vigoureuse, ça, c’est quand même sous nos yeux. À commencer par Kaloum, même Matam derrière nous ici, il y a des tranchées partout, il faut s’en occuper. C’est le travail que le gouvernement de la transition doit faire. Ce n’est pour aller à N’Zérékouré, à Labé, à Kankan ou à Kindia pour refaire le monde. On sait comment ça fonctionne», a-t-il lâché.
Pour un gouvernement investi de bonnes intentions, le responsable politique de l’UFR déclare que cette tournée devrait plutôt se faire aux premières heures de la prise de fonction des membres du gouvernement.
« Nous sommes presqu’à neuf (9) mois de la transition. Ce sont des actions qui auraient été menées avant, au compte des actions d’évaluation de la réalité du terrain qui permettent d’orienter des actions publiques malheureusement, c’est tout le contraire qu’on voit », a déploré l’ancien ministre de l’élevage du régime Conté.
Alhassane Fofana