Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé a effectué une visite inopinée à la gendarmerie, pour toucher du doigt les réalités en ce qui concerne le travail des officiers de police judiciaire.
Dans son allocution Amadou Oury Diallo a indiqué que ces inspections inopinées au niveau des unités d’enquête fait partie des prérogatives, sinon des attributions du procureur de la République.
Le procureur près le TPI de Labé a par ailleurs fait cas du constat qu’il a fait lors de cette visite.
« Force est de reconnaître par rapport à la salubrité, les conditions sont acceptables. Parce que c’est propre, il y a des toilettes, il y a de l’eau. Je pense que c’est le minimum, que l’on peut garder les gens avec dignité et humanisme. Et toutes les personnes que nous avons trouvé, en ce qui concerne la brigade de recherche, c’est des gens qui sont là-bas, il y a juste 48 heures. Donc des gens qui sont dans le délai. Après la visite des locaux, j’ai demandé à ce que les registres me soient communiqués à l’effet de voir comment ils travaillent. Ces registres, en ce qui concerne en tout cas la brigade de gendarmerie de recherche de Labé, les registres sont très bien tenus. Les registres parlent d’eux-mêmes. On sent vraiment le sérieux et le professionnalisme qui caractérisent le travail de cette unité d’enquête », se réjouit Amadou Oury Diallo, procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com