Le président de l’UFDG-Renouveau, s’est montré très critique par rapport à la campagne de participation citoyenne à l’assainissement, dénommée « Conakry ville propre »
Bah Oury, parle d’une inefficacité dans la manière de faire du gouvernement, en ce qui concerne la gestion des ordures notamment à Conakry.
« Samedi (le 02 mars, ndlr), c’était la journée de l’assainissement. Aujourd’hui, nous sommes mardi et à quelques mètres du gouvernorat de Conakry, vous voyez la route barrée par les ordures dans le quartier Coronthie (Kaloum). C’est quelque chose qui est choquant. En plus, il y a beaucoup d’argent que la puissance publique met pour la collecte de déchets. Donc, il y a une inefficacité dans la manière de faire», a-t-il dénoncé.
Par conséquent, le leader de l’UFDG-Renouveau, estime qu’il y a donc lieu de faire les choses autrement.
«… Je pense qu’il faut repenser la politique qu’ils sont en train de mener, parce qu’en fin de compte, les résultats ne sont pas du tout au rendez-vous. Il faut repenser ça et puis redonner les compétences de la commune et responsabiliser les chefs de quartiers et les populations, c’est la meilleure façon de faire », a estimé l’homme politique guinéen au micro de Mosaiqueguinee.com, ce mardi 05 mars 2019.
Al Hassan DJIGUE