Le Ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles poursuit son périple en Haute Guinée, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre.
Le moins qu’on puisse dire, au regard des meetings qu’il a jusque-ici présidés, c’est que Dr Mohamed Diané mobilise.
Le pari n’était pourtant pas gagné d’avance à cause d’un brin de désenchantement d’une bonne partie des populations des localités que ce proche collaborateur du Président de la république a arpentées.
Après des mobilisations des plus grandioses, réussies à Kankan et à Siguiri, c’était autour de Mandiana, ce jeudi 24 septembre, de réexprimer son soutien indéfectible à la cause de la candidature du champion du RPG Arc-en-ciel.
Cette ville qui se plaint du manque criard d’infrastructures et du très peu d’égard du pouvoir pour lequel ses populations ont continument accordé leurs voix sans partage lors d’échéances électorales passées, cette ville en dépit de tout, a bien répondu massivement à l’appel du puissant directeur de campagne de la région.
A l’occasion, Dr Mohamed Diané, a rassuré les populations avec un discours qui contraste avec des déclarations chiatiques et fantaisistes des politiques.
«Le discours de l’homme est clair et sincère», soutiennent des militants présents au stade préfectoral de la commune urbaine, qui a refoulé du monde, à cette occasion du monde.
«Certes, tout n’a pas pu être fait ces dernières années (…) mais ayez la certitude que vous êtes la priorité des priorités dans le vaste programme de réalisations des infrastructures de base, qui sont les routes, ponts, écoles, dispensaires, adduction d’eau, initiatives de lutte contre la pauvreté au niveau des populations (…). Envers chacun de vous, notre candidat a contracté une dette symbolique dont le remboursement, dans les meilleurs délais, lui tient à cœur», a-t-il rassuré dans un discours qui va rester longtemps vivace dans les esprits. Discours transcrit, faut-il le préciser par notre confrère actuguinee.com.
Par ailleurs, le ministre d’Etat Dr Mohamed Diané a sollicité l’implication de tous pour le porte à porte en vue de sensibiliser les militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs.
L’agenda très chargé de Dr Diané devrait le conduire ce vendredi à Banko (Dabola), puis en fin de semaine à Dabola-ville pour relever le même défi de la mobilisation.
Sadikou