La sous-préfecture de Kouroukoro, une localité située à 50 Km de la préfecture de Dabola, a vibré, le mercredi 23 septembre 2020, au rythme de la campagne du RPG Arc-en-ciel, en vue de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Une mobilisation grandiose initiée et réussie par le Mouvement Oulada pour Alpha Condé (MOPAC) dont la démarche vise à sensibiliser les populations de Oulada, à voter massivement pour le président de la République.
L’occasion a été pour les responsables de ce mouvement de soutien, de toute évidence très actif sur le terrain pendant cette campagne, de procéder à l’inauguration d’une maison de jeunes flambant neuf qu’ils ont offerte au village.
C’est cette enceinte moderne bâtie sur une superficie d’un hectare avec une capacité d’accueil de deux mille places assises et baptisée au nom du Président de la République, Alpha condé, qui a servi de cadre au grand meeting.
A préciser que le nouveau bijou a fait le plein de la population massivement mobilisée et acquise à la cause du parti au pouvoir.
Sans doute, ce fut un moment de grande satisfaction et d’expression d’une grande gratitude au candidat du RPG AEC.
Après les discours prononcés par la pléiade de personnalités invitées à cette occasion, c’était autour du donateur, celui qui saigné financièrement pour réaliser le rêve de son village natal de livrer son message. Dans un discours teinté d’humilité, Amara Dabo a rendu hommage Président. Il a exprimé toute sa gratitude au locataire de Sékhoutereya pour ses bienfaits pour le village et a également exhorté les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs.
C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin.
Ousmane Keita