Le stade municipal Konko Sylla de Fria, a repoussé du monde, ce dimanche 11 août 2019, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd-El Kebir, autrement appelée Tabaski ou fête des moutons.
Mobilisés comme un seul homme, les fils et filles ressortissants de Fria, vivant à Conakry, servant dans les sphères de l’État, se sont joints à leurs frères musulmans de Fria, pour célébrer dans l’unité et la fraternité, le sacrifice d ‘Abraham fait à Dieu, son créateur.
À leur tête, le directeur national des impôts, Aboubacar Makissa Camara, a adressé tous ses vœux de bonheur, de fraternité, de paix et de prospérité à la famille musulmane et l’ensemble de la population de Fria.
«La particularité de cette fête, est que tous les fils de Fria à Conakry et ceux servant dans le gouvernement, sont réunis ici pour fêter et partager ces moments de piété avec leurs familles. À l’occasion donc mon message à l’endroit de la population est celui de la paix, de la fraternité, parce que nous sommes une famille et nous devons le demeurer. Tout le monde doit se battre pour le développement socioéconomique de Fria», a dit Aboubacar Makhissa Camara.
Quant à l’imam de la grande mosquée de Fria, il a rappelé le sens et toute la portée de cette fête, qui consacre une des preuves éloquentes de la soumission du prophète Abraham à Allah et de souligner que tous les musulmans ayant les moyens doivent immoler un mouton de préférence en vue de perpétuer cette pratique vieille de plusieurs siècles.
Il a également exhorté les fidèles musulmans de sombori à l’union et à renforcer leurs fois, pour être plus proches de Dieu.
De Fria, Camus Junior