Après plusieurs jours de tractations au sujet de la désignation d’un porte-parole pour le collectif des partis politiques, le président de l’UFDG a été confirmé hier à ce poste, lors d’une rencontre tenue chez Mamadou Sylla.
Interrogé à ce propos pas nos confrères de FIM FM ce lundi 18 janvier 2022, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National dont la formation politique n’est pas membre du CPP a estimé que cette décision est loin d’être une priorité.
Lansana Kouyaté mise beaucoup sur l’union sacrée des partis politiques guinéens.
« Je n’en pense rien parce que je n’étais pas là. Je n’ai pas participé ni d’ailleurs aucun représentant à cette réunion du CPP. Le PEDN n’est pas membre. On fait partie du FNDC politique et là aussi c’est à discuter. Je veux la clarté. On va discuter au sein du FNDC politique, parce qu’il faut que nous ayons tous non pas la même vision, mais au moins une base de restructuration qui sera solide et qui nous permettra d’aller de l’avant. Je ne rentre pas dans l’histoire des partis ici. Je suis un politicien de la dernière pluie pas comme d’autres, mais je mets mon pied quelque part que quand j’ai la visibilité. Je souhaite que l’opposition soit unie. Je souhaite que les guinéens soient unis. Cela demande beaucoup plus d’efforts qu’on le croit. Je vous le dis et je vous le jure, mais c’est la volonté. Le porte-parole ou pas ce n’est pas ce qui est important. Quand on a des arrière-pensées qui pavent les pensées, alors chacun essaie d’avancer ses pions. Pour l’instant tout ce groupe-là n’est pas adversaire, le moment viendra où les uns et les autres seront opposés », a alerté l’ancien premier ministre sous le régime Conté.
Hadja Kadé Barry