Le secrétaire général du Parti Révolutionnaire Populaire Africain de Guinée (PRPRAG), était face à la presse ce vendredi 11 octobre pour donner sa position concernant le changement constitutionnel.
Après avoir longuement relaté l’histoire de la Guinée, de l’indépendance à nos jours, le secrétaire général du PRPRAG, a dit être favorable au changement de la constitution, si toutefois, il permettra de régler les problèmes ethniques.
«Nous, nous ne voyons pas le changement ou la révision de la constitution comme beaucoup d’autres partis politiques. Nous nous sommes dit que nous ne rattachons pas le changement constitution à un problème de mandat à poursuivre ou de manat à conquérir. L’idée qui nous fait soutenir l’idée de référendum ou d’une nouvelle constitution, c’est si la nouvelle constitution fondamentalement peut mettre définitivement fin à l’ethnocentrisme et à condition que la nouvelle constitution unisse les guinéens», annonce Ismaël Condé, secrétaire générale du PRPRAG.
Parlant des manifestations du lundi 14 octobre, le doyen Ismaël condé, a estimé que la seule chose qui peut aider la Guinée, c’est de se réconcilier avec notre histoire.
Aissata Barry