Contrairement à l’ANAD et d’autres coalitions, la convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (CORED) répondra au courrier du ministre de l’administration du territoire de la décentralisation, invitant les coalitions politiques à faire des propositions par rapport au chronogramme de la transition au plus tard le 20 avril prochain.
C’est ce qui a filtré de la réunion de concertation entre les membres de la coalition, cet après-midi. Selon Dr M’bemba Traoré du PDU qui a fait le compte-rendu de la rencontre,après analyse du contenu de la correspondance qui leur a été adressée par le ministre Mory Condé, la CORED devrait dès demain mardi ou mercredi, donner sa position par rapport à cette correspondance.
«Nous avons discuté de la lettre qu’on a reçue du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Dans cette lettre de M. le ministre, il nous a été demandé notre proposition de date du chronogramme de la transition. Après analyse de cette lettre, nous allons adresser à M. le ministre une lettre dans laquelle nous donnerons notre point de vue relatif au contenu de sa lettre »,a-t-il déclaré.
Une commission va siéger à cet effet. Celle-ci va réfléchir et sortir un document qui va être déposé chez le ministre de l’administration du territoire.
« Le document pourrait être déposé demain mardi ou mercredi. Mais nous n’allons pas dégager toutes nos stratégies ici devant la presse », a-t-il lâché.