L’hôpital national Donka a changé de Directeur Général adjoint. Le passage de témoin entre Dr Abdoulaye Kaba et le médecin Colonel Kabinet Traoré a eu lieu cet après-midi dans la salle de conférence du centre hospitalo-universitaire.
Sous l’égide de l’inspecteur général du ministère de la santé et de l’hygiène, la cérémonie a connu une forte mobilisation du personnel du CHU Donka. Ce personnel a saisi l’opportunité pour remercier et féliciter le sortant De Abdoulaye Kaba pour les loyaux services rendus. Malgré son jeune âge, à son arrivée à l’hôpital national Donka, Dr Kaba s’est mis à la disposition de tous les travailleurs sans aucune distinction. Il s’est aussi mis à la tâche, s’est confondu aux travailleurs.
«Les professeurs qui sont là peuvent en témoigner. Il a pris son bâton de pèlerin pour sillonner tous les services, il s’est rabaissé à toutes les couches y compris les hygiénistes. Il appelle celui qui est plus âgé que lui grand frère, et celui qui à son âge, mon ami »,a témoigné le porte-parole du personnel Dr Bangaly Traoré.
Outre ses qualités de médecin aguerri, celui qui s’en va s’est également illustré dans le social.
« Il a mis une organisation sociale au niveau de l’hôpital Donka dont le bureau syndical. Main dans la main avec le bureau syndical de l’hôpital Donka Dr Abdoulaye Kaba a fait ce qu’il devait faire. N’eut-été l’administration on allait demander que Dr Abdoulaye Kaba reste avec nous pour le moment. Nous lui souhaitons une très bonne carrière et nous prions le bon Dieu qu’il lui donne un glorieux, fructueux avenir »,a-t-il indiqué sous les ovations des travailleurs de Donka.
Il a par ailleurs réitéré l’engagement du personnel soignant à accompagner le directeur général adjoint entrant dans la réussite de sa mission.
En quittant le service après deux ans, le directeur général adjoint sortant a remercié son bienfaiteur le président de la transition,colonel Mamadi Doumbouya, a qui il a exprimé sa gratitude et sa profonde reconnaissance pour la confiance qui a été placée en sa modeste personne en le nommant à ce poste en décembre 2021.
« Je prie le tout puissant Allah d’assister le président de la transition et de le protéger dans sa politique de refondation et de réformes du pays. Mes remerciements vont également à l’endroit du premier ministre et du ministre de la santé de l’hygiène publique pour le choix de la fonction de DG adjoint de l’hôpital Donka, fonction que j’ai occupée avec courage, courtoisie et honneur. Hommage et reconnaissance aux maîtres, les membres de la direction de l’hôpital…»,a-t-il indiqué.
Avant d’installer l’entrant, l’inspecteur général adjoint du ministère de la santé et de l’hygiène publique a remercié Dr Abdoulaye Kaba pour tout ce qu’il a fait pour l’hôpital Donka, notamment l’amélioration de la performance de la structure sanitaire.
«Nous savons son dynamisme, c’est pourquoi c’est le moment officiel et solennel pour nous au nom du ministère de la santé de le remercier. C’est quelqu’un qui se bat pour le système de santé, pour la population guinéenne. En plus je vous encourage à continuer sur ce chemin. Je voudrais vous souhaiter très bonne chance dans toutes les aspirations et projets que vous allez commencer. Merci à vous et bonne chance à vous », a souhaité Dr Mohamed Camara.
Enfin l’inspecteur général adjoint a invité le promu à s’inscrire dans la même dynamique que son prédécesseur.
«En tant que directeur général adjoint, vous êtes le technicien de la structure et vous avez un défi à relever. Vous avez vu tout ce qu’on a dit sur le directeur général adjoint sortant. Si vous n’allez pas plus haut soyez à l’égal mais n’allez pas bas»,dit-il.
La cérémonie a été sanctionnée par la remise d’un trophée symbolique au Dr Abdoulaye Kaba pour les loyaux services rendus à l’hôpital.
Alhassane Fofana