Les jeunes du RPG-AEC menacent de manifester leur désaccord ce lundi contre le choix fait par le bureau politique national, pour représenter le parti au CNT.
S’adressant à ces jeunes, le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir, Saloum Cissé a soutenu que lui en personne, ne connaît même pas les gens qui ont été choisis pour leur accorder des faveurs.
« Nous ne pouvons pas faire des jugements de valeur d’abord. (…). Les gens qui sont désignés, moi je ne les connais pas personnellement, c’est les structures qui les désignent, du bureau politique jusqu’au niveau des jeunes. Il s’est trouvé que la dernière fois, le bureau politique a décidé de privilégier les alliés, le RPG n’a qu’une seule place, les autres places sont réservées aux alliés. On ne peut, pour le moment faire un jugement de valeur. Quant aux jeunes, ils s’agitent pour rien, le nombre est très réduit. Celui qui a été choisi est aussi très jeune », a-t-il lancé à l’endroit de ces protestataires.
Dans les prochains jours, selon Saloum Cissé, une rencontre entre les membres du bureau politique du parti d’Alpha et ses alliés se tiendra pour aplanir les divergences.
Mosaiqueguinee.com