Depuis l’annonce de la composition des membres du comité de pilotage du COCAN 2025, chacun y va de ses commentaires concernant la présence sur cette liste, de l’ancien secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasco Barry.
Certains, bornés par le germe du rejet de l’homme, à cause d’une part, des démêlés que celui-ci a avec la justice, et d’autre part, de peur d’un retour certain en grâce, menaçant certainement pour des positions privilégiées qu’ils gardent, dénoncent, à cet effet, sans relâche, le choix porté sur l’homme.
Les autorités, à l’initiative de la décision qui fait des envieux et des méchants, ne font nullement mystère de leur ferme position qui réaffirme le maintien, en dépit de toutes les critiques de Blasco Barry dans ce nouveau COCAN
«Pour le cas de Blasco, j’ai entendu beaucoup de diversions, mais nous au département, ça ne nous dit absolument rien. Comment on peut se passer d’une telle compétence pour des raisons farfelues. Le monsieur (NDLR : Blasco) est le plus grand connaisseur du football dans notre pays, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. En attendant qu’il soit reconnu coupable des faits qu’on lui reproche, bénéficiant donc de la présomption d’innocence, il restera, quel que soit le prix à payer» avertit un haut responsable du ministère des sports, le département pilote de l’organisation de la CAN 2025.
Ceux qui veulent s’offrir la tête de Blasco à tord ou à raison, sont donc informés.
ML Cissé