. Le comité National olympique et sportif Guinéen a servi de cadre, ce jeudi à la cérémonie de remise de ceinture de la fédération guinéenne de Boxe, et d’une médaille de la fédération Guinéenne de luttes associées, à deux athlètes guinéens qui étaient engagés dans des compétitions africaines.
Quant au lutteur guinéen, Mamadou Saliou Camara (catégorie 97 KG), il a lui décroché la médaille de bronze en Algérie lors du championnat d’Afrique seniors, qui a regroupé 30 pays. Il a terminé troisième.
Cette cérémonie s’est tenue au siège du comité national olympique et sportif Guinéen, situé dans l’enceinte du stade du 28 septembre de Conakry.
Elle a regroupé des responsables de CNOSG, les deux récipiendaires, ainsi que des représentants des deux fédérations concernées.
Chaque intervenant a magnifié le travail de ces deux fédérations, qui ont encore réussi à honorer la Guinée en Afrique, en remportant ces médailles.
Le boxeur guinéen Ibrahima Sory Barry qui a battu son homologue sénégalais en finale, a terminé champion d’Afrique dans la catégorie (91 KG).

Cette cérémonie a pris fin par des projections sur les préparatifs des athlètes guinéens en vue des jeux africains de Rabat, au Cap-Vert, et le tournoi de Boxe qui sera prochainement organisé.
Lamine TOURÉ
![]() | RépondreTransférer |