La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce mardi 25 juillet 2023, au tirage au sort des tours préliminaires des compétitions interclubs à savoir, la Ligue des champions africaine et la Coupe de la Confédération.
Cette année encore, quatre (4) clubs guinéens participeront à cette phase préliminaire. Il s’agit du Hafia FC (champion en titre), du Horoya Athlétic Club (exempté du premier tour) pour la Ligue des champions et Milo FC de Kankan et de SOAR Académie pour la Coupe de la confédération.
Le champion de Guinée croisera le fer avec Génération Foot du Sénégal alors que le Horoya, exempté du premier tour, sera opposé au vainqueur du match Medeama SC du Ghana vs Remo Stars FC du Nigéria. Quant aux deux autres clubs, le Milo FC de Kankan jouera son premier match préliminaire contre Dream FC du Ghana et SOAR Académie le fera contre AS Douanes de Mauritanie.
Les matchs aller sont prévus les 18, 19 et 20 août 2023. Si la Guinée ne dispose pas de stade homologués d’ici à cette date, les clubs guinéens seront obligés comme les équipes nationales, à jouer leurs matchs de domicile à l’extérieur et seront ainsi privés du 12èmehomme, pourtant très précieux dans ces genres de rencontre.
MohamedNana Bangoura