Mohamed Mara a-t-il franchi le Rubicon ? En tout cas, le ministre de la justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright a instruit le procureur général près la cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites contre le chroniqueur de l’émission Talk-show les grandes gueules du groupe Hadafo Media.
Les propos tenus par ce dernier dans l’émission de ce jeudi 9 février ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Dans ces propos, le chroniqueur a déclaré que les personnels de l’administration judiciaire de Kankan et Mamou ont été contraints de payer une facture de 97 millions GNF comme frais de prise en charge hôtelière de la mission du département de tutelle. Il poursuit en disantqu’un bâtiment privé avait été pris en location à Kankan pour une somme de 8 millions GNF.
Dans le même courrier adressé au parquet général, le journaliste, dans ses commentaires, aurait déclaré plus loin qu’à Mamou les magistrats ont déboursé jusqu’à 14 millions GNF pour les mêmes fins.
Le garde des Sceaux, a rappelé que le journaliste Mohamed Mara a pris l’habitude de fouler au sol l’éthique et la déontologie du journaliste dans le seul but de ternir l’image de son département.
Par conséquent, il a ordonné des poursuites contre le chroniqueur pour des « propos diffamatoires et injurieux ».
Ci-dessous, copie du courrier adressé au procureur général près la cour d’appel de Conakry