Le groupe BANKI Technology SAS a procédé au lancement officiel de sa nouvelle plateforme digitale e-commerce d’agrégats dénommée BankiTRUCK, ce vendredi 17 décembre 2021, à Conakry. C’était à l’occasion de la première édition de BANKI DAY.
BANKITRUCK, est une plateforme web et mobile, à travers laquelle les entreprises, organisations ou particuliers, résidants en Guinée ou à l’étranger ont désormais la possibilité de commander et de se faire livrer les produits qui entre dans le cadre de la construction dont le sable, le granite, le gravier, le ciment, le fer à béton, etc…
Également, l’application vous ouvre des opportunités pour vos machines (Poclain, Caterpillar, etc.), ainsi que vos véhicules (pick-up, minibus et bus) à travers d’éventuels besoins des exploitants.
Ainsi pour accéder à la plateforme, il vous suffit juste d’enregistrer votre flotte sur la plateforme BankiTruck pour bénéficier directement, et en temps réel de toutes les opportunités de transports de bauxite – conteneurs – produits agroalimentaires et pétroliers.
« Face à l’accroissement de la demande, nous avons ouvert 50 points de vente d’agrégats dans la capitale, qui seront progressivement élargi vers l’intérieur du pays. Déjà, nous disposons d’un premier bureau dans la sous-région, plus précisément en Sierra-Leone, depuis novembre 2021 », a précisé la Mariama Dalanda Diallo, DGA de la division agrégats de BANKITruck.
De son côté, le PDG de BANKI Technology SAS, lors de sa présentation du projet, a rappelé que la plateforme dispose de plusieurs technologies dont : une application mobile Android-IOS, un portail web, un centre d’appel accessible à travers le 888, ainsi que des points de vente.
« BankiTruck est une innovation qui touche deux volets: vous avez le e-commerce d’agrégats, à partir de maintenant vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de transférer de l’argent de l’étranger vers la Guinée pour l’acquisition de ces différents matériaux, à partir de notre plateforme, vous pouvez commander, payer et être livré à temps en sécurité et en intégralité. Pour les transporteurs, vous n’avez plus besoin d’aller de gauche à droite, il suffit juste d’avoir votre flotte sur la plateforme, vous allez bénéficier de toutes les opportunités de transport de marchandise, de minerais, de centenaires », a indiqué Mamadou Bah.
S’agissant des exploitants, des sociétés minières et des sociétés agroalimentaires, le PDG apporte plus d’explication.
« Vous pouvez à travers notre plateforme louer des camions, des machines ou des véhicules pour vos services, parce que c’est une plateforme qui dispose aussi des tableaux de bord, de système de pointage, de géolocalisation pour faciliter toute l’opérateur », a-t-il ajouté.
Présidant le lancement de cet outil digital, le secrétaire général du ministère des postes, télécommunications et de l’économie numérique a signalé que son département a souscrit à une dynamique de renforcement des capacités entrepreneuriales des jeunes professionnels du numérique, en vue d’accroître les capacités de production de contenu et d’application numérique innovants, par le financement et l’accompagnement d’initiatives conçues paritairement par des jeunes et des femmes.
Au nom de la ministre Aminata Kaba, Bambo Oliano a félicité Banki Technology pour avoir réussi la concrétisation d’un projet d’une telle envergure.
Il a enfin indiqué que le département des postes et télécommunications entend jouer un rôle de premier plan pour favoriser l’insertion des jeunes dans le secteur de l’innovation numérique ou des nombreuses opportunités de compétitivité restent à saisir.
Alhassane Fofana