Après une première célébration en différé de la fête internationale du travail par le mouvement syndical guinéen, l’USTG d’Abdoulaye Sow et d’autres centrales syndicales, comptent à leur tour se faire entendre, demain samedi 28 mai 2022, au palais du peuple.
Selon le secrétaire général de l’USTG Conakry, ce sont sept centrales qui se sont réunies, sous le sceau de l’unité d’action syndicale, pour célébrer en différé la fête internationale du travail ce samedi 28 mai 2022.
« C’est l’unité d’action syndicale qui est composée de sept centrales syndicales qui va célébrer avec cette fête beaucoup de joie (…) On va se réunir comme tout le monde, on va célébrer en différé le 1er mai, la fête internationale du travail »,a-t-il confié à un journaliste de mosaiqueguinee.
A en croire, le secrétaire général de l’USTG Conakry, cette célébration sera aussi l’occasion de démontrer à la face du monde que la centrale qu’il dirige est plus que jamais vivante.
Il a enfin invité leurs adhérents à une forte mobilisation en vue dit-il, de conférer à l’événement un cachet particulier.
Une source nous confie que ces centrales devraient à leur tour présenter leur cahier de charge au gouvernement Mohamed Béavogui.