C’est son avocat Me Zézé Kalivogui qui a confirmé l’information. Jean Pierre Koly Goepogui, président du collectif des fonctionnaires a été mis aux arrêts dans la matinée de ce vendredi, à son domicile et conduit dans un service de gendarmerie à Kaloum.
En effet, c’est en exécution d’une réquisition aux fins de comparution qui a été faite par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum que ce grand lanceur d’alerte contre la magouille à la fonction publique a été interpellé par des agents de la gendarmerie.
Même s’il dit ignorer les motifs réels de l’interpellation de son client, Me Zézé Kalivogui soupçonne tout de même une plainte du ministre du travail et de la fonction publique M. Julien Yombouno.
L’avocat craint pour l’état de santé de Koly Goepogui qui, selon lui, serait dans un état critique « le problème c’est que mon client est malade, il ne peut pas en ce moment se prêter aux questions des officiers enquêteurs parce qu’ils sont allés le retrouver malade chez lui. Il s’est mis à leur disposition. C’est pourquoi, je vais chercher à entrer en contact avec le procureur pour lui expliquer cet état de fait parce que là, il est vraiment souffrant, il est même en train de trembler », a-t-il laissé entendre.
A suivre !
Alhassane Fofana