La forte pluie qui s’abat sur Conakry ce lundi 04 juillet 2022 a causé des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale.
De la route le prince en passant par belle vue école, l’autoroute Fidel Castro et le centre-ville de Kaloum, des rues et des maisons sont complètement inondés par des eaux de pluie.
Sous cette forte pluie, celle qui a vu l’eau monter jusqu’au niveau de ces hanches à Mafanco, explique que l’eau n’avait pas l’habitude de rentrer chez eux.
«L’eau n’avait pas l’habitude de rentrer chez nous. Mais aujourd’hui l’eau est rentrée et nous montait jusqu’au niveau des hanches. Tu ne peux même pas sortir pour aller au boulot »,s’est- elle plaint.
Un jeune a failli même perdre la vie à Mafanco. Il a été sauvé par son frère.
«C’est Dieu qui lui a sauvé la vie, sinon mon frère allait mourir. Le courant avait pris l’eau et lui il est tombé dedans et s’est évanoui. Le courant l’avait pris. Il ne bougeait pas quand je lui ai soulevé de l’eau. Je lui ai secoué très fort en frottant ces bras et pieds »,a témoigné sa sœur.
Les plaintes ne manquent pas. Cette mère de famille, explique pourquoi il y a eu inondation dans leur concession.
«Tous nos objets sont gâtés, l’eau est rentrée chez nous. Depuis qu’ils ont creusé les caniveaux ici on souffre. Je demande aux autorités de réparer cela. Sinon nous allons souffrir »,a-t-elle demandé.
Aïssata Barry