On est encore loin de l’épilogue de l’affaire portant sur la mort de Thierno Mamadou Diallo, en marge d’une manifestation contre la hausse du prix du litre de carburant à la pompe le 1er juin 2022.
Après la condamnation à dix ans de prison contre l’adjudant-chef Moriba Camara, la famille de la victime décide de faire appel contre cette décision.
« Après concertation avec la famille de Thierno Mamadou Diallo, nous avons décidé de faire appel contre la décision du Tribunal de Première Instance de Dixinn condamnent Adjudant-chef Moriba Camara à dix ans de prison et de 100 millions GNF pour les dommages et intérêts », confie l’avocat Me Thierno Souleymane Baldé.
Selon ce conseil de la famille Diallo, la peine est moins sévère et le prévenu ne doit nullement bénéficier de circonstance atténuante après avoir rejeté les faits mis à sa charge.
« Nous estimons que cette peine est très légère, surtout qu’il a systématiquement nié les faits. Donc, il ne devrait pas bénéficier d’aucune circonstance atténuante. Il aurait dû être condamné à la peine maximale avec une période de sûreté pour servir d’exemple afin que ces tueries cessent pour toujours, surtout dans la Commune de Ratoma », a relevé Me Baldé dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com.
Mônêmoundomma