A peine sorti de chez lui pour mobiliser ses militants, en vue de la marche projetée, ce mardi, le chef de file de l’opposition et ses pairs, ont été sommés par les hommes du Général Ansoumane Camara ‘’Baffoé’, de rebrousser chemin.
L’interception a eu lieu au rond-point de la Belle-vue, où des accrochages, ont eu lieu entre partisans de l’opposition républicaine et forces de sécurité présentes sur les lieux.
Après quelques minutes de tirs de gaz lacrymogènes et de jets de pierres, nous avons tenté d’approcher le directeur des unités d’interventions de la police pour nous faire la situation à mi-parcours de cette marche interdite par les autorités.
Le Général Ansoumane Camara ‘’Baffoé’’, a indiqué que le chef de file de l’opposition, a été empêché de sortir pour sa propre sécurité.
«Dès qu’il est sorti, il a été bloqué à la belle vue par un dispositif mixte de la gendarmerie et de la police pour le faire retourner à son domicile. Je suis venu en renfort pour essayer de l’empêcher de sortir. On va maintenant gérer ses militants en haute banlieue, qui sont en train de nous embêter et sécuriser le chef de file de l’opposition», a-t-il assuré.
L’officier de police, a par ailleurs souligné avoir appris que le véhicule du président de l’UFDG aurait été touché par des jets de pierres, qu’il attribue aux militants de l’opposition républicaine.
Le Général Ansoumane Camara, a enfin confié, que la stratégie pour le reste de la journée, est d’empêcher Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition républicaine de ressortir de son domicile.
Abdourahmane Diallo et Alhassane Fofana