Au lendemain des violents affrontements, dont le bilan est d’un mort, des blessés et des dégâts matériels importants, l’heure est actuellement à la sensibilisation.
La sous préfecture de Friguiabgé a été le théâtre de violents affrontements le week-end dernier entre deux familles rivales, réclamant tous la paternité d’un domaine.
Ces événements malheureux qui se sont produits a mis tout le monde sur la chandelle.
C’est pour donc apaiser les ardeurs des uns et des autres que les autorités préfectorales sont sur pieds pour procéder à la sensibilisation.
Le préfet de Kindia accompagné de l’inspecteur régional de la ligue islamique Elhadk Mamoudou Camara et quelques ressortissants de Kindia ont conféré avec les différentes composantes sociales afin d’aller à l’apaisement.
La sous-préfecture de Friguiabgé est actuellement assiégé par un nombre important d’agents pour parer à toute éventualité, a-t-on constaté.
L’issue de la rencontre entre les autorités préfectorales a permis de détendre un peu l’atmosphère. Mais malheureusement l’enterrement n’a pas pu avoir lieu parce que la famille mortuaire a demandé à ce que justice soit rendue avant de faire quoique se soit. Le préfet de Kindia et sa délégation se sont pliés aux exigences de la famille mortuaire.
En attendant, il faut rappeler que l’affaire est pendante au tribunal de première instance de Kindia.
Les yeux sont donc rivés sur cette juridiction, afin que les coupables répondent de leurs actes.
Siba Toupouvogui, correspondant régional de mosaiqueguinee.com Kindia