Dans son discours à la nation, ce mardi 1er octobre 2019, à l’occasion du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le Chef de l’Etat n’a pas occulté les consultations nationales qu’il a instruites au premier ministre de mener.
Le président guinéen a félicité tous ceux qui ont participé à ces rencontres au palais de la Colombe et annoncé qu’il a attend le compte-rendu qui lui en sera fait par le chef du gouvernement guinéen, afin de tirer les conséquences qui s’imposent.
« Je félicite tous les participants pour l’engouement que cela a suscité chez chacun d’entre eux. Ce nouveau rendez-vous est un exercice démocratique auquel tous les citoyens, quelle que soit leur obédience politique, sont invités à prendre part et à donner leurs avis. En matière de lois, il ne s’agit pas de promouvoir des intérêts personnels ou de gérer l’avenir d’un seul homme, mais d’œuvrer pour améliorer le destin de toute une nation. J’attends le compte-rendu et le rapport du Premier ministre pour tirer les conséquences qui s’imposent… », a-t-il mentionné dans son discours.
Mohamed Bangoura