Le premier vice-président du principal parti de l’opposition, ne semble pas digérer la position du deuxième vice-président de l’UFR, Ibrahima Bangoura, qui s’est dit favorable à la reprise de l’élection à Matoto.
Matoto, où un contentieux électoral oppose son parti, l’UFDG à celui au pouvoir au sujet de l’élection de l’exécutif communal.
Visiblement ferme sur sa position, Fodé Oussou Fofana, a indiqué qu’il n’est pas question pour l’UFDG de reprendre l’élection du maire à Matoto.
« Qu’ils montent ou descendent, Kalemodou Yansané reste sans ambiguïté le maire de Matoto et nous ne reviendrons pas là-dessus. Le débat est donc clos à ce niveau », martèle- t-il.
Poursuivant son intervention, le président du groupe parlementaire des ‘’libéraux démocrates’’, a tenu à inviter son ‘’grand frère’’ à visionner les images de l’élection avant de se prononcer sur une éventuelle reprise de l’échéance.
« J’invite gentiment mon grand frère Ibrahima Bangoura de l’UFR, à bien visualiser les images de l’élection avant de prendre position et dire que l’élection n’est pas arrivée à terme », a-t-il indiqué.
Faut-il rappeler que le ministère de l’administration territoriale, a ordonné la reprise de l’élection de l’exécutif communal à Matoto où le parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel et l’UFDG, revendiquent, chacun, la victoire.
Alhassane Fofana