Le président de l’UFDG, Hadj Cellou Dalein Diallo, est convoqué par la CRIEF le 13 juin prochain, pour enrichissement illicite, détournement de deniers publics, corruption.
Depuis cette convention, des commentaires nourris, fusent de partout, notamment dans le cercle politique.
Pour Kéamo Bogola Haba coordinateur national du FNDT, l’ancien premier ministre doit être le premier à accélérer les pas pour aller répondre devant la CRIEF, encore que personne n’est au dessus de la loi.
« L’UFDG en adhérant aux idéaux de l’UNAD, nous avions déjà une charte prédéfinie, elle mettait en valeur la gouvernance vertueuse et celle-ci a été reprise comme charte de l’ANAD. L’UFDG et sont président ont accepté que la gouvernance vertueuse soit une règle. Alors personne n’est au dessus de la loi. Donc si le président de l’UFDG Cellou Dalein est convoqué, il doit être le premier à accélérer les pas pour aller répondre. En 2008, monsieur Cellou Dalein n’a pas répondu à l’invitation des enquêteurs parce qu’il n’était pas au pays. Si aujourd’hui encore il ne prend pas le temps pour venir s’expliquer, ça sera grave »,a-t-il laissé entendre, ce mardi 31 mai dans l’émission on refait le monde de Djoma médias.
Saidou Barry