La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a adressé une convocation à Cellou Dalein Diallo, à travers un de ces avocats.
Le leader de l’UFDG est donc attendu le 13 juin prochain pour une affaire de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite.
Lansana Kouyaté s’est montré tranchant sur le sujet lors de l’assemblée générale de son parti, ce samedi 28 mai 2022.
« Nous voulons que la loi prévale dans ce pays, chacun de nous le veut vraiment. L’organe qui est chargé de ça je veux dire la CRIEF a été mise en place. Je ne parle pas de lui (Dalein ndr), chacun doit accepter de venir devant la justice. Pourquoi les présidents acceptent d’aller devant la justice ? Tous les grands pays le font, Pourquoi pas nous ? Tout le monde se plein d’une chose, quand il arrive le moment soit de montrer l’innocence soit de montrer la culpabilité on hésite, Pourquoi ? Il est appelé, il n’est pas coupable, jusqu’à ce que sa culpabilité soit établie par la justice. C’est tout ce qu’on souhaite à ce pays. Quiconque est appelé à ça, qu’il réponde et qu’il se défende. C’est cela l’égalité devant la loi, la loi est dur, mais c’est la loi », a dit Lansana Kouyaté.
Hadjiratou Bah