Je suis au regret de constater que la plateforme digitale appelée ‘’Billetfacile’’, dédiée à l’achat des billets d’entrée au stade, ressemble à une grosse arnaque. Un gros n’importe quoi qui risque de provoquer un gros désordre.
Mon cas, et ceux d’autres anonymes, sont la preuve éloquente de ce désagrément, qui passe pourtant pour banal, à cause, semble-t-il, d’un silence coupable des autorités à tous les niveaux.
En effet, j’ai suivi toute la procédure qui a abouti à la confirmation de l’achat du billet, sans oublier qu’ils ont débité sur mon compte Orange money l’équivalent du prix des billets que j’ai commandés. Mais jusqu’au moment où nous mettons ce coup de gueule en ligne, je ne vois rien dans mon mail.
Sauvez les supporters qui sont autant victimes.
Par conséquent, on demande à l’Etat de voir clair là-dedans en vue d’amenuiser la souffrance des clients de cette structure.
Par ailleurs, ça me paraît utopique, dans les pays comme les nôtres ou le taux de pénétration d’intérêt cumulé à celui de l’alphabétisme sont très faibles, de prétendre réussir avec la dématérialisation complète du processus de ventes des tickets d’entrée au stade. Quelle rêverie !
Le CONOR aussi est interpellé à prendre toutes les dispositions utiles, à défaut d’être complaisant.
Mognouma Cissé