La direction générale de la police tape du poing sur la table et avertit les tenanciers et gérants de bars, maquis et restaurants qui reçoivent le public dans leurs installations.
Dans un communiqué dont copie a été transmise à la rédaction de mosaiqueguinee.com, Général Ansoumane Camara Bafoé prévient que des dispositions sont prises à cet effet à partir de ce mardi et prévient que ceux qui seront arrêtés seront traduits devant la justice.
Ci-dessous communiqué de la direction générale de la police
Il a été constaté et rapporté à la Direction Générale de la Police Nationale avec amertume que des tenanciers de bars et autres gérants de maquis et restaurants reçoivent délibérément du public dans leurs installations en violation flagrante des mesures d’urgence sanitaire.
La Direction Générale de la Police Nationale prenant acte de ces faits a pris des dispositions rigoureuses légales en la matière qui entreront en vigueur à compter de ce jour Mardi 04 Août 2020.
A cet effet, elle précise que désormais tout gérant ou tenancier de bars, maquis ou restaurants qui ouvrira ses installations au public sera interpellé et déféré devant les tribunaux Conformément aux dispositions du code pénal dans son article 881 et du code de la Santé dans ses articles 159 et suivants.
En conséquence, elle invite les citoyens au respect des mesures d’urgence sanitaire et à la compréhension
LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE
Mosaiqueguinee.com