Ce jeudi 02 juin 2022, le Front pour une Transition Apaisée (FTA), qui regroupe 88 partis politiques avec à sa tête le leader du PEDN, Lansana Kouyaté a vu le jour.
Interrogé à ce sujet par la rédaction de mosaiqueguinee.com, ce vendredi 03 juin 2022, le président du parti Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), estime que c’est très mal réfléchi de la part de ces leaders, surtout témoins de certaines réalités de mettre en place un tel mouvement.
« Il est donc incompréhensible et incohérent que des leaders, ayant passé leur carrière à la CEDEAO ou dans une démocratie aussi avancée comme celle des États Unis, créent un mouvement de soutien pour permettre à l’armée de s’éterniser au pouvoir. Il est impossible de comprendre que de tels leaders, sans avoir des intérêts égoïstes inavoués soutiennent un régime militaire. J’ai peur pour l’avenir de la nouvelle génération si nous ne prenons pas conscience que le monde est globalisé et que notre pays risque de rester éternellement à la queue du peloton. Heureusement que nous sommes encore nombreux à croire en la démocratie comme outils de développement harmonieux de notre pays », a-t-il dit.
Mama Adama Sylla