C’est une information Mosaiqueguinee.com, les ordonnances de clôture et de renvoi des dossiers de l’ancien ministre de la défense et celui de l’environnement sous le régime Alpha Condé ont été signifiées au parquet le vendredi 03 mars 2023.
Après avoir été débouté le jeudi 02 mars, Dr Mohamed Diané, ancien ministre en charge des activités présidentielles devra donc préparer sa défense pour le procès dont la date n’est toujours pas connue.
S’agissant de Oyé Guilavogui, l’ancien Ministre a aussi été renvoyé devant la chambre de jugement de la CRIEF. Information confirmée par l’empereur des poursuites à la cour de répression des infractions économiques et financières.
Contacté par la rédaction de Mosaiqueguinee.com dans la soirée du dimanche 05 mars 2023, le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré a indiqué que le procès de ces anciens dignitaires du régime renversé le 05 septembre 2021, sera programmé pour très bientôt.
Accusé de détournement de deniers publics, corruption, blanchiment d’argent et de capitaux et complicité, les deux anciens ministres ainsi que le dernier PM d’Alpha Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana sont en prison depuis le 06 avril 2022.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com