C’est un véritable coup dur pour Oyé Guilavogui et son avocat Me Salifou Béavogui. En effet, le président de la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques (CRIEF), a rejeté à l’audience de ce mercredi, la demande de mise en liberté de son client, l’ancien ministre des Transports Oyé Guilavogui, qu’il avait formulée lors de la dernière audience.
Avant d’entamer les débats sur le fond, le président de ladite chambre Alhassane Mabinty Camara a demandé au prévenu Oyé Guilavogui s’il était parvenu à récupérer les pièces dont la production lui avait été ordonné à l’audience de la semaine dernière. Ce qu’il a répondu par l’affirmative.
Alors que Me Salifou Béavogui, s’apprêtait à montrer à la chambre de jugement les différentes pièces apportées, l’un des conseils de la partie civile a signalé n’avoir pas reçu lesdites pièces, contrairement à son collègue qui a reconnu avoir reçu un lot.
Après quelques minutes de suspension, pour le respect du contradictoire et dans le but de permettre à tous les avocats de la partie civile de disposer des copies des pièces concernées, l’audience vient de reprendre.
A suivre…
Alhassane Fofana