En dépit du maintien de leurs clients en détention par la chambre de contrôle de l’instruction de la CRIEF, les avocats des anciens ministres Dr Ibrahima Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Dr Mohamed Diané n’entendent pas lâcher prise »face aux agissement » du procureur spécial de cette juridiction.
Dans le communiqué distillé dans la presse ce mercredi, ces avocats ont dénoncé la façon de faire de la RTG, qu’ils accusent d’être partiale dans cette procédure.
« En liaison avec leurs clients, la Défense décide de poursuivre néanmoins son dossier et la procédure. Elle se consacre pleinement à la phase de l’information judiciaire qui s’ouvre par devant la chambre spéciale de l’instruction qui lui permettra d’évoquer enfin le fond de ce dossier qui ne tient à rien. La Défense rappelle à ce sujet la détermination de ses clients à s’engager dans le combat de la justice, contre toutes les violations de droits et des règles de procédure. (…). La Défense se dit prête et déterminée à participer à la manifestation de la vérité pour la sauvegarde de l’honneur et de la dignité de ses clients tout le long de la phase de l’information », peut-on lire dans ledit communiqué.